L'avis de ThaïlandeVO

Le Rachamankha est un hébergement de charme de petite capacité. Nous aimons beaucoup l’authenticité et la sérénité qui règnent dans cet établissement dont la décoration est particulièrement soignée et qui permet un séjour en toute quiétude. Avec ses  petites cours ombragées qui permettent de profiter du calme de l’hôtel, c’est un lieu agréable en couple comme en famille (les enfants sont acceptés à partir de 12 ans).

Tout sur cet établissement

L'hôtel

Situé dans le vieux Chiang  Mai, l’hôtel Rachamankha est bien situé et permet de rejoindre de nombreux temples en quelques minutes à pied. L’architecture est authentique et traditionnelle, à la fois inspirée des anciennes demeures chinoises faites de plusieurs cours intérieures et de l’architecture Lanna, typique du nord de la Thaïlande.

La décoration est sobre et chaleureuse sans ostentation avec des influences thaïlandaises mais aussi chinoises, africaines, européennes ou encore birmanes. Le propriétaire aime surprendre ses hôtes et la décoration est en constante évolution. Il n’est pas rare lors d’un 2ème séjour de découvrir de nouveaux objets apportés à la décoration courante. Le sentiment de quiétude est accentué par le peu de chambres proposées : 24 chambres et suites uniquement.

Une attention toute particulière a été mise dans la construction avec le choix de matériaux traditionnels comme le plâtre traité à la chaux contrairement aux briques modernes pour la construction des murs des différentes pièces et bâtiments qui constituent le Rachamankha. C’est la technique utilisée en 1296 pour la construction de la ville de Chiang Mai. Le Rachamankha est un hébergement pour les amoureux du calme, de l’authenticité et sensibles à une belle architecture.

Les chambres

Les 24 chambres et suites que compte le Rachamankha sont des chambres spacieuses et élégamment décorées.

Les influences sont multiples pour la décoration choisie avec soin par le propriétaire. Les salles de bain sont sobres et raffinées. Possibilité de chambres communicantes.

L’établissement propose trois types de chambres :

Les 18 Courtyard Superior Rooms, construites autour de deux cours intérieures sont d’une superficie d’environ 32 m² avec un lit double dans douze d’entre elles ou deux lits séparés dans six d’entre elles. Les meubles y sont d’inspiration chinoise.

Les 4 Grand Deluxe Rooms sont situées dans un bâtiment de deux étages près de la piscine avec deux chambres au rez-de-chaussée et deux chambres au 1er étage. Leur superficie est d’environ 40 m². Elles ont un lit double à baldaquin.

Les 2 Classic Suites, d’une superficie d’environ 100 m² comptent un espace lounge et une kitchenette. La suite 26 possède une véranda tandis que la suite 24 bénéficie d’un petit jardin clos.

Les chambres possèdent toutes une décoration raffinée et sobre, des lLits doubles ou des lits séparés, la télévision par le câble, l’air-conditionné, un minibar, un lecteur DVD (et lecteur CD et station iPod dans les Deluxe et les Suites), un coffre-fort et le nécessaire pour vous préparer du thé ou du café dans votre chambre. Les salles de bain ont une douche et un sèche-cheveux. Accès wifi.

Sur place

  • Piscine
  • Espace de massage
  • Bar près de la piscine qui propose également des snacks
  • Bibliothèque
  • Galerie d’art qui met en valeur les objets d’art locaux
  • Restaurant
  • Wifi dans les parties communes et dans les chambres
  • Boutique
  • Conciergerie

Retour en haut

  • APST
  • CB+VISA+MASTERCARD
  • SSL

Voyage VO - 5 rue Thorel 75 002 PARIS (sur rendez-vous) - 01 42 60 87 69 - SARL au capital de 40 000 € - RCS Paris B 448 750 927 - Immatriculation IM075120078 - RCP HISCOX - Garantie financière Groupama - Editeur de ce site Olivier LOTT - © SafariVO 2005-2018