Le Rachamankha est un hébergement de charme de petite capacité. Nous aimons beaucoup l’authenticité et la sérénité qui règnent dans cet établissement dont la décoration est particulièrement soignée et qui permet un séjour en toute quiétude. Avec ses petites cours ombragées qui permettent de profiter du calme de l’hôtel, c’est un lieu agréable en couple comme en famille (les enfants sont acceptés à partir de 12 ans).
L'hôtel
Situé dans le vieux Chiang Mai, l’hôtel Rachamankha est bien situé et permet de rejoindre de nombreux temples en quelques minutes à pied. L’architecture est authentique et traditionnelle, à la fois inspirée des anciennes demeures chinoises faites de plusieurs cours intérieures et de l’architecture Lanna, typique du nord de la Thaïlande.
La décoration est sobre et chaleureuse sans ostentation avec des influences thaïlandaises mais aussi chinoises, africaines, européennes ou encore birmanes. Le propriétaire aime surprendre ses hôtes et la décoration est en constante évolution. Il n’est pas rare lors d’un 2ème séjour de découvrir de nouveaux objets apportés à la décoration courante. Le sentiment de quiétude est accentué par le peu de chambres proposées : 24 chambres et suites uniquement.
Une attention toute particulière a été mise dans la construction avec le choix de matériaux traditionnels comme le plâtre traité à la chaux contrairement aux briques modernes pour la construction des murs des différentes pièces et bâtiments qui constituent le Rachamankha. C’est la technique utilisée en 1296 pour la construction de la ville de Chiang Mai. Le Rachamankha est un hébergement pour les amoureux du calme, de l’authenticité et sensibles à une belle architecture.