L'avis de ThaïlandeVO

A l’Ariyasom Villa, vous aurez la sensation d’être comme dans une maison, les services hôteliers en plus. Beaucoup de charme et de douceur résultent de la petite capacité du lieu. La villa possède un joli jardin où vous pourrez vous reposer. Vous pourrez également profiter du spa ou faire quelques longueurs dans la piscine de ce petit paradis. On s’y sent bien et nous le trouvons agréable en couple comme en famille.

Tout sur cet établissement

L'hôtel

Ouvert en 2008 en tant qu’hôtel, Ariyasom Villa propose 24 chambres uniquement et a su conserver le charme colonial des années 40-50, tout en offrant le confort d’installations modernes. Construite au début des années 40, la villa était, durant la 2nde guerre mondiale, la résidence principale des grands-parents de l’actuelle propriétaire.

Aujourd’hui transformée en hôtel, les propriétaires se sont fait fort de conserver l’histoire et l’héritage familial de cette maison. Dotée d’un magnifique jardin qui est une véritable oasis de verdure et de fraîcheur dans cette ville bouillante qu’est Bangkok, la villa accueille ses hôtes dans une ambiance chic et raffinée, tout en sobriété. Les objets de décoration et les meubles ont été reproduits sur le modèle des années 40, toujours pour conserver l’esprit colonial qui donne son âme au lieu.

Métro aérien à environ 10 minutes à pied de l’hôtel.

Les chambres

Les 24 chambres et suites de l’Ariyasom Villa sont toutes décorées avec beaucoup de soin, àla fois sobres mais avec des touches de couleurs chaudes comme l’orange, le marron ou le vert qui rappellent les magnifiques jardins thaïlandais. Les meubles d’inspiration classique en bois sombre ainsi que les objets de décoration présents dans les chambres apportent douceur et sérénité et invitent au repos.

L’hôtel compte quatre catégories de chambres :

  • Les Studios sont les chambres les plus simples proposées par l’Ariyasom Villa mais elles restent agréables et confortables. Deux se trouvent dans l’ancienne maison et les autres dans la nouvelle aile. Dans cette catégorie de chambres, sept sont proposées avec des lits doubles et trois sont proposées avec deux lits séparés.
  • La villa propose également huit chambres Deluxe d’une superficie d’environ 40 m². Trois d’entre elles sont proposées avec deux lits séparés et les cinq autres proposent des lits doubles, avec un petit espace salon. Possibilités de chambres communicantes avec des Executive Deluxe ou des chambres catégorie Studio.
  • Trois Executive Deluxe sont également proposées. Celle du rez-de-chaussée possède un bain à remous privé, un espace salon, de larges balcons, des lits à baldaquin.
  • Les trois Executive Suites sont les plus grandes chambres proposées par la Villa. Deux sont situées au 4ème étage avec vue sur le canal et la piscine et possèdent un espace salon et une chambre en mezzanine. Elles sont grandes, 65 et 75 m². La 3ème Executive Suite est située dans l’ancienne maison. Son lit à baldaquin traditionnel confère un esprit surrané à cette Suite.

Les chambres possèdent toutes un balcon privé, du parquet en teck, une télévision, un lecteur de DVD, une salle de bain avec douche et/ou baignoire, un sèche-cheveux ainsi qu’un accès wifi.

Sur place

  • Piscine
  • Jardin
  • Spa
  • Restaurant végétarien qui propose une cuisine  saine et légère
  • Bibliothèque

Retour en haut

  • APST
  • CB+VISA+MASTERCARD
  • SSL

Voyage VO - 9 rue Portalis 75 008 PARIS (sur rendez-vous) - 01 76 60 40 80 - SARL au capital de 81 287 € - RCS Paris 482 926 326 - Immatriculation IM075100218 - RCP HISCOX HARCP0088836 - Garantie financière APS - Editeur de ce site Olivier LOTT - © SafariVO 2005-2018