L'avis de ThaïlandeVO

Cette version vous dévoilera les charmes les plus traditionnels de la région de l'Isan. D'une vue panoramique du monde agricole aux impressionnants vestiges des temples chargés d’histoire, ce circuit vous emmènera jusqu'aux traces des bâtisseurs d’Angkor.
La région préserve encore ses traditions ancestrales, ses arts populaires et les festivals faisant partie intégrante de la vie quotidienne. Nous vous avons sélectionné d’intimes auberges pour une découverte intégrante de cette région peu explorée.

Cette version existe aussi avec une extension balnéaire en mer d'Andaman et dans le golfe de Thailande.
 

Jour 1 : France - Bangkok

- Carte

Vol régulier à destination de Bangkok.

Repas et nuit à bord.

Jour 2 : Bangkok (A)

- Carte

Petit-déjeuner à bord.

Arrivée à l’aéroport de Bangkok et passage des formalités de police.

Accueil par votre guide francophone et transfert en véhicule privé à votre hôtel.

En début d’après-midi transfert au bord de la rivière Chao Praya puis embarquement en bateau le long des klongs dans le quartier Thonburi.

Arrêt ensuite au wat Arun et musée des barges royales.

En option : Show boxe thaie

Nuit à l’hôtel en formule « petit-déjeuner »

Jour 3 : Bangkok - visite

- Carte

Le matin transfert en véhicule privé jusqu’au merveilleux marché aux fleurs, véritable symphonie de couleurs.

Continuation avec la visite du wat Pho, célèbre pour son Bouddha couché et son école de massage traditionnel. Puis ce sera la visite du Grand Palais, avec ses flèches dorées et ses chedis, ses corridors peints et bien sur le magnifique temple du Bouddha d’émeraude.

Retour à votre hôtel. Temps libre l’après-midi.

En option : visite du quartier de Chinatown.

Nuit à l’hôtel en formule « petit-déjeuner »

Jour 4 : Bangkok - Khao Yai (B)

- Carte

Départ le matin de Bangkok en véhicule privé en direction de l’est et de la région de Nakhon Nayok, très connue pour ses cultures maraichères et ses vergers de fruits l’été. Vous entrerez dans le parc national de Khao Yai par le sud, la petite route longe la belle forêt.

Arrêt à la cascade de Haew Narok. Déjeuner pique-nique dans le parc.

Vous reprendrez la route qui offre divers points de vue avant de commencer une marche à pied dans la jungle, accompagnés d’un ranger (marche facile d’environ 2h). Votre guide local vous expliquera la faune et la flore. Vous aurez peut-être l’occasion de voir des singes, des toucans ou autres animaux.

Continuation vers votre hôtel et installation.

Nuit à l’hôtel en formule « petit-déjeuner »

Jour 5 : Khao Yai - Phanom Rung - Surin

- Carte

Départ tôt le matin en direction du nord-est, une région culturellement et physiquement proche du Cambodge et de l’ancien empire khmer.

La route vous amène à Phanom Rung. Visite de ce magnifique temple situé sur un ancien volcan, un grand escalier mène au temple donnant sa majesté au lieu. C’est incontestablement un des plus beaux temples khmers de la Thaïlande.

Vous redescendrez dans la plaine pour rejoindre le temple de Muang Tham, avec ses bassins entourés de serpents nagas. Continuation vers l’est en direction de la frontière khmère. Arrivée et installation dans votre hôtel.

Si vous le souhaitez, vous pourrez avec l’aide de votre chef local, cuisiner et préparer un vrai diner thaï avec vos hôtes et apprendre quelques secrets culinaires.

Nuit à l’hôtel en formule « petit-déjeuner »

Jour 6 : Surin – Khon Khaen (C)

- Carte

Tôt le matin à vélo ou en voiture, vous irez faire vous balader au marché situé tout proche.

Chaque région a ses spécificités et spécialités, et ce marché ne fait pas exception avec ses spécialités locales. Il est différent de ceux que l’on rencontre à Bangkok ou dans le nord.

Départ en direction de la région de Buriram. Vous aurez l’occasion de visiter, suivant la saison, un village où le tissage de la soie est encore bien présent dans le quotidien des femmes. Continuation jusqu’à la petite ville de Phimai.

Visite du Prasat Hin : un des plus beaux temples khmers de Thaïlande. Puis du musée de Phimai dédié à l’art khmer de la région. Arrêt au banyan géant de Sai Ngam formant une immense tonnelle.

Continuation en direction du nord et de Khon Khaen. Arrivée en fin d’après-midi et installation à l’hôtel.

Nuit à l’hôtel en formule « petit-déjeuner »

Jour 7 : Khon Khaen

- Carte

Khon Khaen est l'une des plus grandes villes de la région de l’Isan.

Le matin c’est sur le grand marché central que commence votre découverte des produits locaux. Vous partirez ensuite en direction du sud et de Song Hong pour la découverte du petit village de Wang Koon. Au coeur de l’Isan, ce petit village tranquille abrite un temple typique et rare de l’Isan, le wat Sa Bua Kaew qui offre de belles peintures murales à l’extérieur.

Continuation à travers la campagne jusqu’au petit temple khmer de Puay Noi, moment bucolique assuré. 

Retour sur Khon Khaen avec un petit tour de ville et un arrêt au temple Nong Wang Muang de style laotien, en montant les étages vous aurez une vue sur tout le lac et la ville de Khon Kaen.

Retour à votre hôtel dans l’après-midi et temps libre.

Nuit à l’hôtel en formule « petit-déjeuner »

Jour 8 : Khon Khaen – Phu Phra Bat – Pak Chom (D)

- Carte

Départ en véhicule privé, direction le nord-est de la province d’Udon Thani pour découvrir le parc de Phu Phra Bat.

Visite du parc, ses peintures rupestres préhistoriques, ses petits sanctuaires et ses sculptures sur le rocher d’époque Dvaravati.

Nous vous convions à une jolie balade à pied parmi les étranges formations rocheuses et histoire mythologique.

Continuation en direction de Chiang Khan, petite bourgade située dans la province de Loei. Vous prendrez de petites routes de campagnes, traversant villages, champs de tapioca et plantations d’hévéas.

Arrivée à Chiang Khan vous suivrez les caprices du Mékong le long d’une très jolie route qui offre quelques vues splendides sur le Laos.

Vous arriverez à Pakchom, petit village situé au bord du Mékong. Installation à votre hôtel.

Nuit à l’hôtel en formule « demi-pension »

Jour 9 : Pak Chom

- Carte

Journée libre.

Votre chauffeur et votre guide sont à votre disposition. Vous pourrez soit en voiture soit à vélo, partir à la découverte de la campagne, des villages dont certains forment un balcon naturel sur le Mékong. La plupart des villages que vous traverserez conservent encore leurs maisons de bois. Vous apprécirez la vie quotidienne qui s’écoule paisiblement. Ce sera pour vous l’occasion avec votre guide d’en connaitre un peu plus sur le quotidien des personnes, leurs croyances et les particularités locales.

Nuit à l’hôtel en formule « demi-pension »

Jour 10 : Pak Chom - Nongkhai - Udon Thani - France

- Carte

Départ en véhicule privé de Pakchom, vous longerez le Mékong; La région est très fertile, elle traverse de jolis villages aux nombreuses cultures maraichères, tabac etc. Vous vous arrêterez visiter la fabrication des galettes de riz dans la région de Tha Bo.

Arrivée à Nongkhai : petit tour de ville, arrêt au marché et balade au bord du Mékong. Puis, à l’orée de la ville vous visiterez le Sala Kaeo Ku. Ce parc aux gigantesques statues de Bouddhas et divinités hindous recrée un univers fantastique né de l’esprit débridé d’un bonze.

Route en direction d’Udon Thani et transfert direct à l’aéroport où vous prendrez un vol de retour pour la France via Bangkok.

Repas et nuit à bord.

Jour 11 : France

- Carte

Petit-déjeuner à bord.

Arrivée en France.

Convaincu(e) ? Obtenez votre devis personnalisé !

Retour en haut

Tarifs

Le prix final comprend

  • Les vols internationaux : France / Bangkok aller-retour en classe économique (avec ou sans escales) ; sauf si option « hors vols internationaux »
  • Le vol intérieur Udon Thani / Bangkok en classe économique
  • Les taxes aériennes internationales et domestiques ainsi que les redevances passagers (susceptibles de variation et d’ajustement jusqu’à 30 jours du départ)
  • L’hébergement sur place base chambre double en formule « petit-déjeuner »
  • Le déjeuner pique-nique (Jour 4)
  • L’accueil à l’arrivée, les transferts et excursions mentionnés au programme en véhicule privé climatisé avec chauffeur
  • Les guides locaux francophones
  • Les entrées sur les sites comme indiquées dans le programme
  • L’ensemble des activités mentionnées au programme (hors activités proposées en option)
  • Les bouteilles d’eau minérale et serviettes rafraîchissantes lors des transferts

Le prix final ne comprend pas

  • Les activités en option
  • Les boissons
  • Les pourboires aux chauffeurs, aux guides et dans les hôtels
  • Les dépenses personnelles
  • Les déjeuners et dîners non mentionnés dans le programme
  • Les assurances (annulation / assistance / bagages / rapatriement)
  •  

Intéressé(e) ? Obtenez votre devis personnalisé !

Retour en haut

  • APST
  • CB+VISA+MASTERCARD
  • SSL

Voyage VO - 5 rue Thorel 75 002 PARIS (sur rendez-vous) - 01 53 34 92 71 - SARL au capital de 40 000 € - RCS Paris B 448 750 927 - Immatriculation IM075120078 - RCP HISCOX - Garantie financière Groupama - Editeur de ce site Olivier LOTT - © SafariVO 2005-2018