Balade à dos d'éléphant
Activité incontournable
Chiang Mai - nord de la Thaïlande
Visite du plus grand centre d'éléphants du nord de la Thaïlande.
L'éléphant est un animal sacré chez les bouddhistes. En Thaïlande, c’est le symbole de la culture, symbole de paix et de prospérité. L’éléphant a toujours été admiré pour leur puissance et leur force. Il peut peser jusqu’à 5 tonnes ! Il a longtemps été utilisé pour le travail des champs comme animal de trait, de la forêt, de la construction et également lors des batailles comme monture militaire. Désormais remplacé par les machines, l’éléphant n’a plus l’utilité domestique d’autrefois. De ce fait, le nombre d’éléphants d’Asie s’est fortement réduit au cours du 20ème siècle.
Les éléphants sont de plus en plus préservés, vous allez les rencontrer dans l’un des plus grands camps proche de Chiang Mai. Le Maesa Elephant Camp est l’une des meilleures structures d'accueil en Thaïlande, avec une centaine d'éléphants, c'est un des plus grands groupes du nord du pays et propose ce qui est certainement l'un des meilleurs spectacles d'éléphants de Thaïlande.
Il faut savoir que le parc est autonome : il ne bénéficie d'aucune aide du gouvernement, il faut trouver l'argent pour acheter chaque jour les 6 tonnes d'herbes, bananes, canne à sucre, nécessaires pour nourrir les pachydermes.
Avant le début du spectacle vous pourrez assister à leur bain quotidien dans la rivière Maesa. C’est le seul endroit au monde présentant des portraits eintures réalisés par les éléphants. Vous assisterez à des matchs de football entre éléphants. Démonstration pour les mahouts comment monter et descendre d’un éléphant, au spectacle amusant d’un éléphant massant un mahout avec sa trompe… Vous partirez ensuite pour une balade d'une heure en pleine forêt sur le dos d'un pachyderme guidé par un mahout.
C'est une expérience à vivre absolument lors de votre séjour en Thaïlande et à la portée de tous.